Manifestations & Animations culturelles autour du livre

Samedi 27 avril 2019

Partir en livre 2019

Voir en ligne : Centre National du Livre

Cette année scolaire 2018-2019, ce sont des élèves volontaires des deux classes de 6ème (6e1 et 6e6) et des deux classes de 4ème (4e1 & 4e3) de M. Bodin, professeur de français, qui ont participé au Prix des Dévoreurs de Livres. Ce Prix est organisé chaque année par le service d’action culturelle de la Direction des services départementaux de l’Education nationale de l’Eure, menée en partenariat avec le Conseil départemental de l’Eure, la Ville d’Evreux, la librairie l’Oiseau Lire, l’association L’Oiseau Délire, avec la participation des villes de Bernay, Louviers, Breteuil, Brionne et la Communauté de communes du Vexin Normand et Seine Normandie Agglomération.

Cette année, nous comptons trente participants à titre individuel au Prix des Dévoreurs de Livres édition 2019 : 17 élèves de sixième et 13 élèves de quatrième.
Chacun des élèves emprunte au CDI les livres proposés (six par niveau) et doit voter pour son livre préféré.
"Le Prix des dévoreurs récompensera l’auteur qui aura obtenu le plus de suffrages, à l’occasion d’une cérémonie le mercredi 5 juin 2019 à l’hôtel du Département à Évreux où deux élèves élus, représenteront leur classe. Tous les votants à titre individuel sont invités à la remise des prix. Chaque jeune se verra délivrer un diplôme des Dévoreurs de livres."

Les élèves participants et souhaitant assister à la remise des prix seront pris en charge par le collège : un mini-bus les conduira à cette cérémonie, ils seront accompagnés par des professeurs.

Un lien vers des ressources académiques relatives au frelon asiatique.
Cliquez sur biodiversité pour accéder aux documents.

Le guide ONISEP après la 3ème - Entrer dans la voie professionnelle est disponible :

La campagne de bourses lycée est ouverte. Veuillez vous connecter avec votre code ATEN (https://teleservices.ac-rouen.fr/ts). Aucun dossier papier ne sera accepté.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez joindre le secrétariat ou Mme Lemire au service Intendance.

Les élèves du collège passeront les épreuves de l’ASSR 1 et l’ASSR 2 le 2 mai prochain.

L’ASSR de 1er niveau est prévu pour les élèves de 5e. L’ASSR 1 et une formation pratique de cinq heures constituent le BSR, obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux roues motorisé ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) en l’absence de permis.

L’ASSR de 2nd niveau est prévu pour les élèves de 3e. L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire. Comme l’ASSR 1, l’ASSR 2 peut aussi avec une formation pratique de cinq heures constituer le BSR, obligatoire pour conduire un cyclomoteur en l’absence de permis.

Pour se préparer les élèves sont invités à cliquer sur le lien donné sur la page.

Voir en ligne : Se préparer ASSR 2019

Le guide ONISEP après la troisième dans l’académie de Rouen est disponible :

Prévisions météo

• Le service weather.com® ne fournit actuellement aucune prévision météorologique sur le lieu .
    Veuillez consulter le message du service ci-dessous.
    (Invalid location provided.)