Vous êtes ici : Accueil > Administration et Vie scolaire > CDI > Réservations CDI
Publié : 31 mars 2016

Venir au CDI sur les heures libres

Réservations CDI

Accueil CDI : s’inscrire sur GRR

Chers élèves,

Désormais, si vous souhaitez venir au CDI sur vos heures libres (accueil) vous aurez la possibilité de réserver :
- salle de travail : 7 réservations possibles (ordinateurs)
- salle d’accueil (consultation) : 3 réservations possibles (ordinateurs)
+ 10 réservations possibles pour les lecteurs et/ou élèves souhaitant travailler sur leurs exposés.
Cela fait donc 20 réservations en tout.

La professeure documentaliste peut ainsi accueillir en plus 10 à 15 élèves supplémentaires qui n’avaient pas prévu de venir au CDI (absence non prévue d’un professeur).
Attention
L’emploi du temps du CDI peut être modifié en fonction des nécessités de service. Les réservations peuvent être modifiées jusqu’à la veille du jour de réservation mais vous ne pourrez pas supprimer une réservation le jour même de la réservation.
Les élèves qui ont réservé sont tenus de venir sur le créneau horaire réservé. En cas d’absences répétées, ils ne pourront plus réserver pour venir en accueil au CDI.

Monsieur Kouki, professeur de Mathématiques, personne Ressources Tice Collège Claude Monet & administrateur de l’ent a réalisé pour les élèves et les enseignants un document d’information expliquant la procédure à suivre pour effectuer une réservation au CDI. L’expérimentation débute dès le lundi 25 avril 2016.
L’ensemble de l’équipe pédagogique se tient à votre disposition pour une demande d’informations complémentaires. Les élèves qui ont des soucis d’internet à la maison pourront disposer d’un ordinateur au collège afin d’effectuer leur réservation.

Bon travail et bonne lecture à tous.