Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Technologie > Villes insolites
Publié : 14 mai 2016

Villes insolites

VILLES INSOLITES

cette année, en technologie, les élèves de 6e2, 6e6, 5e1-2-3-4-5 (42 équipes réparties sur 7 classes) ont imaginé et présenté différents concepts de villes insolites (lieux insolites, populations insolites, activités insolites ou situations insolites).

Pour chacune des 42 villes :
- les 5e finissent actuellement leur travail sur la structure de la ville et les aménagements urbains (fin du projet : MAI 2016)
- les 6e sont en train de compléter le travail des 5e en imaginant des moyens de transport adaptés (fin du projet : JUIN 2016)

Les élèves de 6e se sont intégrés (par binômes) aux différentes équipes de 5e qui avaient commencé le projet bien avant eux. Cette collaboration inédite entre élèves de 6e et 5e s’est surtout déroulée en différé (emplois du temps différents), certes, mais certaines équipes ont trouvé le moyen de se réunir régulièrement en-dehors de cours.

Parmi les concepts les plus aboutis, on peut citer les villes suivantes :
- ville au fond de l’océan
- ville sur une île volcanique
- vivre avec des dinosaures
- ville écologique
- ville microscopique