Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Orchestre > Orchestre...fin ! Article 3
Publié : 21 mars 2010
Format PDF Enregistrer au format PDF

Orchestre...fin ! Article 3

Puis, le grand jour est arrivé !!!

Nous avons commencé par répéter, comme d’habitude, le matin au collège ; ensuite, nous sommes allés à la salle des fêtes d’Ezy/Eure pour la générale.
Il a fallu s’habituer à l’acoustique de la salle, à la lumière des projecteurs dans les yeux et à la chaleur dégagée par ces projecteurs mais tout s’est déroulé dans la bonne humeur et une concentration de tous étonnante !!!
Vers 20h15, tous les instrumentistes étaient à nouveau sur scène pour l’exercice difficile mais indispensable de l’accord. MM. Bouillie et Martens (nos professeurs de flûte traversière, clarinette et saxophones) se sont joints à nous pour notre plus grand plaisir.

"Cachés" derrière le rideau, nous avons écouté et largement applaudi la chorale des enfants des associations l’Éz’Arts et Atout’choeur...puis le rideau s’est ouvert !! Les 300 spectateurs présents nous ont réservé un accueil chaleureux et nous avons brillamment joué nos trois morceaux : Ouverture, Aura Lee et Oh, when the saints ! Nous avons d’ailleurs bissé ce dernier morceau.

Tout le monde a été conquis par la qualité de cette prestation, ce dont témoignent quelques extraits des articles de la presse locale :
"L’orchestre du collège : bluffant !","Les élèves ont présenté trois morceaux avec brio" , "l’orchestre a travaillé assidûment pour offrir une très belle prestation", etc.

Quelques photos :

Bravo à tous les musiciens !

...et il nous reste maintenant à nous remettre au travail pour le prochain concert !! (probablement en juin).