Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Information-documentation > Séances EMC/INFO-DOC
Publié : 6 décembre 2018

Niveau 5ème (5e1, 5e2 & 5e5)

Séances EMC/INFO-DOC

4 à 5 séances d’une heure

La séquence (5 à 4 séances de 1 heure) a pour objectif d’identifier les différentes parties d’un article de presse, puis de rédiger en binôme son propre article sur Open Office présentation à partir de dépêches et d’informations complémentaires fournies. Pour trouver l’ensemble des documents distribués lors des séances : il faut activer la rubrique ETABLISSEMENT, la sous-rubrique CDI, la sous sous-rubrique "Pour les élèves" sur l’ENT. Activer le bouton "Dossiers partagés". Les différents articles rédigés par les élèves seront évalués par les professeurs et mis en ligne dans la rubrique "Journal du collège".