Vous êtes ici : Accueil > Journal du Collège > A propos du bon usage des écrans

A propos du bon usage des écrans

"Accompagnement, prévention et soins"

"Les Consultations jeunes consommateurs (CJC), un endroit pour parler et faire le point avec des professionnels sur le rapport de votre enfant aux jeux vidéo"

"Jeux vidéo et réseaux sociaux : les usages
Le jeu est présent dans toutes les sociétés humaines. Constitutif de l’homme, il forme le jeune aux défis qu’il devra relever adulte. Selon diverses sources, 90% des adolescents passent plus de deux heures par jour sur leurs écrans. Consoles, smartphones, tablettes, ordinateurs, autant de supports à leur disposition pour surfer sur Internet, se faire des amis virtuels sur les réseaux sociaux, jouer à Assassin Creed, World of Warcraft ou Call of duty…, activités parfaitement banales et licites. Dès lors, les inquiétudes que suscite l’usage intensif d’Internet et des jeux vidéo sont-elles justifiées ?"

Sources :

Voir en ligne : Le bon usage des écrans