Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Actualités > ASSR 2019

ASSR 2019

Les élèves du collège passeront les épreuves de l’ASSR 1 et l’ASSR 2 le 2 mai prochain.

L’ASSR de 1er niveau est prévu pour les élèves de 5e. L’ASSR 1 et une formation pratique de cinq heures constituent le BSR, obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux roues motorisé ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) en l’absence de permis.

L’ASSR de 2nd niveau est prévu pour les élèves de 3e. L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire. Comme l’ASSR 1, l’ASSR 2 peut aussi avec une formation pratique de cinq heures constituer le BSR, obligatoire pour conduire un cyclomoteur en l’absence de permis.

Pour se préparer les élèves sont invités à cliquer sur le lien donné sur la page.

Voir en ligne : Se préparer ASSR 2019