Vous êtes ici : Accueil > Journal du Collège > Les dévoreurs de Livres édition 2019
Publié : 8 avril

Les dévoreurs de Livres édition 2019

Niveaux 6ème & 4ème

Cette année scolaire 2018-2019, ce sont des élèves volontaires des deux classes de 6ème (6e1 et 6e6) et des deux classes de 4ème (4e1 & 4e3) de M. Bodin, professeur de français, qui ont participé au Prix des Dévoreurs de Livres. Ce Prix est organisé chaque année par le service d’action culturelle de la Direction des services départementaux de l’Education nationale de l’Eure, menée en partenariat avec le Conseil départemental de l’Eure, la Ville d’Evreux, la librairie l’Oiseau Lire, l’association L’Oiseau Délire, avec la participation des villes de Bernay, Louviers, Breteuil, Brionne et la Communauté de communes du Vexin Normand et Seine Normandie Agglomération.

Cette année, nous comptons trente participants à titre individuel au Prix des Dévoreurs de Livres édition 2019 : 17 élèves de sixième et 13 élèves de quatrième.
Chacun des élèves emprunte au CDI les livres proposés (six par niveau) et doit voter pour son livre préféré.
"Le Prix des dévoreurs récompensera l’auteur qui aura obtenu le plus de suffrages, à l’occasion d’une cérémonie le mercredi 5 juin 2019 à l’hôtel du Département à Évreux où deux élèves élus, représenteront leur classe. Tous les votants à titre individuel sont invités à la remise des prix. Chaque jeune se verra délivrer un diplôme des Dévoreurs de livres."

Les élèves participants et souhaitant assister à la remise des prix seront pris en charge par le collège : un mini-bus les conduira à cette cérémonie, ils seront accompagnés par des professeurs.

Portfolio automatique :