Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > E.P.S > TOURNOI DE FOOT DES 5ème
Publié : 8 juin 2010

TOURNOI DE FOOT DES 5ème

Mardi 1er juin, les élèves du groupe IDD (Itinéraire De Découverte) de 5ème 2 ont géré le tournoi de foot qu’ils avaient organisé sur le papier.

En amont, ils avaient pensé à tout :

• Le rappel des points importants du règlement
  • Le timing des matchs sur les 2 terrains mis à leur disposition
  • La rotation des arbitres pour superviser les matchs et valider les résultats
  • Le secrétariat pour comptabiliser les victoires, les défaites et annoncer le classement

Ce fût un franc succès, dans une ambiance très respectueuse des règles et du fairplay, les 50 joueurs des 5 classes de 5ème ont enchainé les périodes de match et de repos sans que les professeurs d’EPS et d’histoire géographie encadrant l’IDD n’aient besoin d’intervenir.

Un bilan très positif pour les élèves qui étaient évalués sur cette action et pour les élèves joueurs qui ont participé à cette manifestation sportive.

1. La médaille de bronze revient à la classe de 5ème 1
  2. La médaille d’argent revient à la classe de 5ème 2
  3. La médaille d’or revient à la classe de 5ème 5

Nos félicitations à tous et nos remerciements à la famille de Steven MORISSONNEAU qui a offert 2 splendides tartes aux fruits pour le goûter d’après match.

C. GERMAIN
A. MONCOMBLE