Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Espagnol > VOYAGE EN ESPAGNE
Publié : 10 mai 2011

VOYAGE EN ESPAGNE

Chers parents,

La date du départ approche !
Voici les dernières recommandations et informations.

Le départ a lieu lundi 16 mai à 16h. Les élèves ont cours jusqu’à 15h et ne peuvent pas quitter l’établissement entre 15h et 16h. Ils ont exceptionnellement le droit de venir en cours sans le matériel. Penser à prendre un médicament si malade en car !

En ce qui concerne les bagages, les élèves peuvent se présenter à 8h20 avec et nous les entreposerons dans une salle. Les parents qui en ont la possibilité peuvent apporter le bagage à 15h15. Merci aux parents de bien vouloir respecter cet horaire.

Nous rappelons que les élèves doivent nous fournir la carte d’identité avant vendredi. Ils auront sur place la photocopie de leur carte pour pouvoir justifier de leur identité en cas de besoin. Nous gardons en notre possession tous les papiers originaux.

Bagage :

- Pour le voyage en car, prévoir une petite trousse de toilette avec lingettes, brosse à dent, dentifrice entre autres pour pouvoir se rafraichir. Prévoir également un gilet ou un pull. En ce qui concerne les repas, un pique-nique est à emmener pour le repas du lundi soir. Nous nous occupons du petit-déjeuner. Prévoir une petite somme d’argent pour le repas du mardi midi, certainement un MacDo ou sandwich. Penser à une bouteille d’eau. Tout ceci est à mettre dans un sac à dos pas trop volumineux car ils l’utiliseront tous les jours.

- Pour le séjour, prendre des chaussures de marche, confortables !! talons à proscrire !! prévoir casquette, crème solaire, lunettes de soleil. Tenues confortables et légères sans oublier une tenue plus chaude, pulls et vêtement de pluie au cas où ! on ne sait jamais ! Prévoir linge de toilette et trousse de toilette complète.
Pour les élèves ayant un traitement, penser à prendre les médicaments nécessaires et éventuellement en confier aux professeurs avec ordonnance si elle n’a pas encore été donnée.
Les élèves doivent avoir un exemplaire du programme (remis lors de la réunion).
Il n’y a pas besoin d’un adaptateur pour les prises en Espagne. Tous les appareils et objets de valeurs emmenés sont sous la responsabilité des élèves. En cas de perte ou de vol le collège ne peut pas être tenu pour responsable.

Un bloc note et stylos sont à prendre et serviront pendant le voyage puisqu’un livret de voyage sera à compléter et à rendre quelques jours après le retour.

Un serveur vocal est mis à votre disposition pour avoir des nouvelles régulièrement. Nous mettrons des messages que vous pourrez consulter. Une feuille avec le numéro et le code du voyage a été remise aux élèves.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prévoir un cadeau pour la famille, une spécialité de la région par exemple ou un objet décoratif. Ne prenez rien d’alimentaire qui ne supporte pas le voyage en soute et la chaleur !!! ex : camembert......

Les coordonnées des familles d’accueil vous seront communiquées cette semaine.

Le retour est prévu le dimanche 22 mai vers 13h30. Nous affinerons l’heure d’arrivée sur le serveur vocal. Pensez à le consulter le dimanche avant de vous présenter au collège, un retard sur la route est toujours possible tout comme une arrivée en avance ! rappel du numéro et du code voyage : 0892690130 code 610448.

Nous vous rappelons que nous communiquerons au collège notre arrivée en Espagne. Un affichage sera fait et un message sera mis sur le serveur. Ne téléphonez pas au collège sauf en cas d’urgence ! Le collège nous contactera et nous vous appellerons.

Aux dernières nouvelles la météo est très bonne, environ 30° à Madrid cette semaine ! pourvu que cela dure !

Si toutefois une question demeurait sans réponse, n’hésitez pas à nous contacter !

Cordialement,

Les professeurs d’espagnol.