Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais > DEUXIEME VOYAGE EN ANGLETERRE

DEUXIEME VOYAGE EN ANGLETERRE

rappels avant le départ

Bonjour à tous,
le jour du départ approche à grands pas.
Je vous rappelle donc ce que vous ne devez pas oublier pour pouvoir monter dans le car lundi soir et partir sereins.

Lundi 7 mai, vous devrez venir au collège avec tous les papiers que vous ne m’auriez pas déjà remis (attestation d’autorisation de sortie du territoire, attestation d’assurance, ordonnances éventuelles, carte européenne d’assurance maladie) et VOTRE PIECE D’IDENTITE. Vous remettrez tout cela en main propre soit à Mme Vasseur dès le matin, si vous avez cours avec elle, soit à moi à la récréation de 15h dans ma salle (103), ou à partir de 14h si vous passez devant et que j’y suis. Ne remettez ces papiers à personne d’autre afin d’éviter tout cafouillage qui pourrait s’avérer très problématique.
Ne venez pas au collège la journée avec vos bagages !

Le soir, venez au rendez-vous, devant l’entrée principale du collège, à partir de 22h30 (23h dernier délai, sachant que les premiers arrivés choisiront leur place dans le car) avec votre bagage qui restera dans la soute jusqu’à la prise en charge par les familles à Wells mardi soir et votre sac à dos que vous garderez avec vous dans le car. Dans ce sac, vous devrez avoir deux pique-niques (un pour le petit déjeuner du mardi et un pour le déjeuner de ce même jour), de quoi faire une toilette sommaire et de quoi tenir la durée du transport (musique avec écouteurs/casque impératifs, petit oreiller, etc.) et de quoi écrire (papier et stylos). Pensez qu’il peut faire froid ou chaud dans le car selon le moment de la journée/nuit et prévoyez donc plusieurs couches à superposer ou enlever. Pour les élèves sujets au mal des transports, prévoyez un sac plastique étanche (en espérant qu’il ne servira pas), des bonbons à la menthe ou tout ce qui peut vous faire du bien en cas de nausée.

Dans la valise vous aurez le nombre de tenues de rechange nécessaires à la durée du séjour, une serviette de toilette, une trousse de toilette, une paire de chaussures de rechange (et confortable) et ce qu’il vous semblera bon d’emporter dans la limite du raisonnable (pensez que nous devrons faire tenir 60 sacs en soute). Un dictionnaire de poche pourra s’avérer utile si vous en avez un. Pensez aussi à l’adaptateur.

NB : Tous les objets de valeur et l’argent (changé au préalable en livres sterling quoi que vous puissiez encore le faire sur le bateau mais à des taux surement moins intéressants) seront sous la responsabilité unique de leur propriétaire.

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez m’envoyer un mail à charlottebaud@gmail.com.

En espérant ne rien avoir oublié, je vous souhaite un très bon week-end et vous dis à lundi !

C. BAUD