Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Orchestre > Des nouvelles du deuxième orchestre du collège.
Publié : 17 décembre 2012

Des nouvelles du deuxième orchestre du collège.

Merci à Mesdames Lucas et Bénard pour les photos.

Le premier orchestre du collège a joué ses dernières notes le 2 juillet et a rendu, non sans regret, les instruments... Les trente-deux élèves retenus pour le deuxième orchestre ont pris la relève avec beaucoup d’enthousiasme ! Le premier cours d’instrument et la première répétition ont eu lieu le 21 septembre. Apprendre à monter son instrument, à souffler ou faire son premier rythme pour les batteurs, émettre un son tous ensemble...et si possible, le même son, tout cela a requis beaucoup d’énergie !

Plier et déplier un pupitre fait également partie du métier de musicien et tous n’y sont pas arrivés du premier coup...

BMP - 723.8 ko

En présence de Mme Bénard, représentant la municipalité et l’association Musicalement Vôtre, les parents des musiciens ont, le même soir, signé les conventions de prêt pour les instruments.

Le 23 octobre, la répétition a été ouverte aux parents qui ont, ainsi, pu voir en quoi consistait notre travail.

BMP - 900.1 ko

Le premier concert public de l’orchestre aura lieu le vendredi 15 mars, dans le cadre du Festival de jazz d’Ézy/Eure.