Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Anglais > POUR NE PAS ROUILLER EN CES TEMPS D’ISOLATION FORCÉE
Publié : 14 mars 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

POUR NE PAS ROUILLER EN CES TEMPS D’ISOLATION FORCÉE

Voici quelques pistes pour entretenir votre langue vivante préférée.

1. Pour s’entraîner à mieux parler :
Les exercices de répétition sont la clef d’une bonne prononciation et d’un accent le plus authentique possible. À pratiquer sans modération ! Voici deux liens à explorer sans limites, selon vos préférences : anglais américain ou britannique. Rien ne vous empêche d’essayer les deux. Vous choisirez votre camp par la suite. De toute façon, le but d’un apprenant de langue vivante est de parvenir à avoir l’accent le plus neutre possible.

- http://www.youtube.com/playlist?ann...
Ces exercices de répétition se concentrent sur la prononciation de sons vocaliques (= de voyelles) en anglais américain, celui que vous pratiquez le plus avec moi. Exercices intéressants et efficaces même si un peu répétitifs et limités.

- http://www.bbc.co.uk/worldservice/l...
Voici un lien vers le site "BBC learning English", dédié aux personnes désirant améliorer leur pratique de l’anglais britannique. En cliquant sur ce lien, vous tomberez sur la vidéo d’introduction à cette section de pratique de l’oral, axée sur la prononciation.
Sur la droite, vous verrez un onglet "videos". Celui-ci vous conduira vers une page permettant de choisir parmi de nombreuses vidéos vous expliquant comment prononcer tous les sons de l’anglais. Ces sons sont représentés par leur symbole phonétique, dans un tableau en bas de page. Cliquez sur le son que vous voulez travailler et une vidéo s’affichera. Vous pouvez simplement la regarder ou la télécharger.