Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Projets pédagogiques > Accueil des canadiens
Publié : 31 mars 2013

Accueil des canadiens

Cette année encore, le collège a accueilli des élèves canadiens de la ville d’Edmonton, capitale de la province de l’Alberta.

Après avoir parcouru environ 7000 kilomètres, les 24 élèves canadiens ont rencontré vendredi 22 mars leurs correspondants de 4ème ou 3ème. Ils étaient accompagnés par Annette Smith, l’organisatrice canadienne, trois professeurs et un parent d’élève.

Vendredi après-midi ils ont participé, avec leurs correspondants et les élèves de 3ème et de 4ème euro, à des activités culturelles qui leur ont permis de converser tour à tour en anglais et en français.
Les échanges ont été fructueux et les élèves ont bien participé aux différents ateliers. Anais G. et Camille G. ont aussi fait un discours de bienvenue en anglais lors du pot d’accueil de fin d’après-midi.

Les canadiens ont ensuite passé le weekend dans les familles afin de découvrir la vie quotidienne des français, les usages et les coutumes d’un pays différent du leur, d’un autre continent.

Après leur passage à Ézy, les jeunes canadiens sont partis découvrir le monument de la bataille de Vimy, événement fondateur de la nation canadienne, puis Paris et enfin le sud de la France avec Toulon pour un périple de presque 15 jours en France.

Nous tenons à remercier l’organisatrice et les professeurs canadiens, les professeurs d’anglais et d’allemand, l’équipe de la vie scolaire, l’équipe de direction, les élèves ainsi que les familles ayant accueilli les élèves canadiens à leur domicile de leur implication pour la réussite de ce projet.

Les organisateurs

Portfolio automatique :