Vous êtes ici : Accueil > Administration et Vie scolaire > Règlement intèrieur > REGLEMENT INTERIEUR 2016 - 2017
Publié : 13 septembre 2016

REGLEMENT INTERIEUR 2016 - 2017

(voté par le C.A du 25/06/13)

Toute vie en communauté n’est possible que si chacun respecte un règlement accepté par tous.

Ainsi, le Règlement Intérieur du collège s’impose à toute la communauté scolaire : élèves, adultes de l’établissement, responsables légaux et toute personne intervenant dans le collège.

- Il fixe les règles d’organisation de l’établissement.
- Il rappelle les droits et les obligations de chacun définis par la loi.
- Il précise leurs modalités d’application dans le respect des valeurs de laïcité, de neutralité politique, idéologique et religieuse, et d’égalité, valeurs inscrites dans la Constitution de la République.

L’ensemble des personnels ainsi que les parents d’élèves contribuent conjointement à l’application des règles inscrites au règlement intérieur.

Pour télécharger le règlement intérieur, cliquer sur le lien ci-dessous.