Vous êtes ici : Accueil > Journal du Collège > Club Journal

Quelques mots de présentation

Club Journal

Année scolaire 2013 - 2014

Le club journal commencera dès la rentrée des vacances de la Toussaint : le jeudi 7 novembre 2013 de 13h à 14h. Les élèves qui souhaitent s’inscrire pourront le faire jusqu’au 15 novembre 2013 au plus tard.

Objectifs

Se familiariser avec les codes de la presse  : mise en page, vocabulaire spécifique (sur-titre, titre, sous-titre, chapeau...)
Rédiger des articles, des reportages, des interviews....
Communiquer des infos, des avis, des commentaires aux lecteurs
Découvrir les différents métiers liés à la publication d’un journal

En fonction du nombre d’élèves intéressés par le club, j’envisage éventuellement de constituer 2 groupes : un premier groupe pour la première période jusqu’à mi-février 2014 et le second groupe pour la seconde période jusqu’à mi-juin 2014.
Seuls les élèves inscrits seront acceptés au club journal.

Les élèves qui souhaitent participer au club mais sans être présents physiquement pendant l’heure du club qui se déroulera tous les jeudis de 13h à 14h (impossibilité ou autres) pourront être correspondants et proposer des articles.

Le travail déjà effectué l’an passé sera exploité cette année 2013 – 2014.

La publication de 2 journaux dans l’année scolaire 2013 -2014 est prévue (fin de 1ère période et de 2ème période).