Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Information-documentation > 3ème - info-doc/SVT : présenter son exposé oral : quelques règles à (...)
Publié : 9 janvier 2014

Comment réussir son exposé oral : niveau 3ème

3ème - info-doc/SVT : présenter son exposé oral : quelques règles à respecter

Info-Doc/SVT

Pendant le 1er trimestre et le début du 2ème trimestre, les élèves ont mené des recherches, par groupe de 2 ou 3 ou bien seul parfois, sur des thématiques diverses relatives à la SVT.
A partir du 13 janvier, les élèves vont devoir présenter leur travail pendant 5 à 10mn devant leur professeure de SVT & leur professeure documentaliste.

Recommandations importantes  :

Les élèves devront exploiter les informations trouvées lors des séances info-doc (site(s) recommandés lors du cours d’info-doc) pour effectuer leur exposé. Cependant, ils peuvent compléter ces informations, s’ils le jugent utile, par d’autres sources d’informations.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils prendront soin de prendre connaissance des 2 documents ci-joints. En suivant les consignes données, chaque groupe pourra réussir son exposé oral.

A préciser : un exemplaire papier de ces fiches outils leur sera remis ainsi que leur fiche de travail de recherche (séance info-doc).