Vous êtes ici : Accueil > Administration et Vie scolaire > Espace délégués élèves > Sortie des délégués dans la studio d’Europe 1
Publié : 22 avril 2014

Sortie des délégués dans la studio d’Europe 1

"Cette sortie a été organisée par la CPE, Mme LE SAGER, pour les délégués de 4ème /3ème dans le cadre de la formation des délégués et de la semaine de la presse.

Elle a eu lieu le mercredi 26/03/14.

Les élèves ont fait un peu de tourisme (arc de triomphe et champs élysées).
Puis, ils ont assisté à l’enregistrement de l’émission d’information de Wendy Bouchard dans les studios d’Europe 1.
A 13h30, tous les élèves présents pouvaient interviewer, en direct, le ministre de l’Education Nationale : Vincent Peillon

Trois élèves du collège Claude Monet (Fabien Hubert, Sixtine Antoine et Marie-Inès Jung) ont posé des questions (préparées en amont avec Mme Le Sager) au ministre sur
des sujets d’actualité tels que : Les rythmes scolaires, L’ABCD de l’égalité et le numérique à l’Ecole.

Puis, Wendy Bouchard et Vincent Peillon ont signé des autographes et accepté une séance de photos.

Un souvenir mémorable pour ces futurs citoyens !"