Vous êtes ici : Accueil > Administration et Vie scolaire > CDI > Les salons du livre de Paris & d’Ezy-sur-Eure
Publié : 18 mars 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Brésil : pays invité

Les salons du livre de Paris & d’Ezy-sur-Eure

Du 20 au 23 mars 2015

Cette année 2015, c’est la littérature brésilienne qui est à l’honneur.
Le Brésil, pays invité du Salon du livre de Paris, compte une délégation de 48 auteurs : la diversité de la culture et l’universalité de la littérature brésilienne s’offrent aux lecteurs français.

Cracovie et Wrocław, sont les villes invitées.
"Grotowski et Kantor, Różewicz et Szymborska, Conrad et Schulz, sont de grandes figures mondiales qui inspirent l’esprit de Cracovie, centre intellectuel européen parmi les plus anciens, et de Wrocław, Capitale européenne de la culture 2016."

Tourisme, voyages & récits d’aventure  : thème porteur : l’évasion
"Sur le modèle d’Art Square créé en 2012, du Square culinaire imaginé en 2013 et de Savoir & Connaissances initié en 2014, [ce nouvel espace réunit le monde de l’édition lié à cette thématique.]"

Droit d’auteur, droit de l’homme
"Le droit d’auteur est le socle essentiel des œuvres de l’esprit. Dans un univers mondialisé et menacé par le nivellement culturel et linguistique, le droit d’auteur demeure un droit de l’homme essentiel. Sans droit d’auteur pas de diversité culturelle, ni de secteur culturel et créatif, moteur de l’innovation, qui représente aujourd’hui un atout de l’Europe et une des clés de son rayonnement."

Portfolio automatique :

Documents joints