Vous êtes ici : Accueil > Présentation et Informations

• CROSS du collège - Octobre 2012

Le cross du collège se déroulera le lundi 22 octobre après-midi, de 13h30 à 17h00.
    Nous demandons aux élèves de venir au collège en tenue de sport.
    Les externes devront revenir pour 13H30 exceptionnellement, pour le bon déroulement de l’après-midi.
    Les cours de la matinée sont maintenus normalement.
    L’équipe EPS.

• Le club danse - Octobre 2012

Le club danse a pour buts :
    L’apprentissage d’une chorégraphie collective.
    La création de chorégraphies par groupes formés librement.
    L’élaboration d’un flash mob et/ou d’un clip.
    Différents spectacles au sein du collège et en collaboration avec des manifestations du territoire.
    Il a lieu le mardi et le vendredi en salle de conférence. Rencontrant un franc succès, des groupes ont été formés et se trouvent en pièce (...)

• Présentation du service vie scolaire et de la vie scolaire - Octobre 2012

1- LE SERVICE « VIE SCOLAIRE » :
    Missions des surveillants :
    La surveillance grâce à une présence constante sur le terrain : faire appliquer le règlement intérieur mais aussi repérer des signaux de détresse chez un élève. Ce rôle de contact direct avec les élèves s’avère essentiel et s’accomplit en liaison constante avec le CPE et les enseignants qui assurent un suivi individualisé grâce à son positionnement au carrefour des informations venues des différents groupes d’acteurs (administration, vie scolaire (...)

• FLASH MOB LE 2 JUILLET 2012 - Mai 2012

Le 2 juillet prochain aura lieu la fête du collège. Le club danse vous propose de participer à un flash mob. Pour vous aider à apprendre la chorégraphie, une vidéo a été mise en ligne sur YOUTUBE. Voir lien. Bonnes révisions. Et à bientôt !!!

• Sortie des délégués de classe à Paris - Avril 2012

Le jeudi 23 février 2012, les délégués de classe accompagnés de Mme Le Sager, Mme Antoine, Mme Guerriat et Mme Jean ont participé à une sortie à Paris dans le cadre de leur formation et de l’éducation à la citoyenneté.
    Grâce au soutien de notre député, Guy Lefrand, nous avons pu faire deux visites :
    Le matin, nous avons eu accès à l’hôtel de Lassay, qui n’est autre que la demeure du président de l’Assemblée Nationale. Guy Lefrand était là pour nous accueillir et nous a accompagnés tout au long de cette (...)

• Séjour en Angleterre - Mars 2012

Le retour :
    L’arrivée des élèves est prévue pour 7h30.
    Répondeur voyagiste (l’appel est payant : 1,45€ + 0.47€ la minute)
    code organisme 012
    code voyage 0692

• Cahier de texte en ligne - Septembre 2011

Pour accéder au cahier de texte en ligne ,il suffit de cliquer sur cahier de texte en haut à droite.Ci-joint un document qui vous aidera à naviguer sur ce cahier de texte.