Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Français

• Les 3e découvrent le Salon du Livre de Paris ! - Mars 2012

Ce lundi 19 Mars 2012, les élèves de 3e volontaires et motivés ont pu découvrir le Salon du Livre de Paris avec ses allées de livres, d’auteurs et de lecteurs !!! En 2h, ils ont pu se familiariser avec des univers culturels divers, allant du Manga au roman russe.
    Chacun d’eux a reçu un chèque Lire de 8€ : ils ont donc pu faire leurs petits achats et faire part à leurs professeurs enthousiastes de leurs acquisitions romanesques (...)

• Quand le théâtre s’invite au collège pour les 6e ! - Mars 2012

Le Mardi 13 Mars 2012, dans le cadre du Printemps des Poètes, tous les élèves de 6e du collège ont pu assister à une représentation mêlant théâtre, poésie et musique sur le thème : "Prévert, son enfance". Les élèves ont pu découvrir ou re-découvrir ce qu’est une pièce de théâtre et tous les jeux que l’on peut réaliser avec la poésie. Un moment de rires et d’émotions partagés !

• Enquêtes sur la sortie pédagogique des élèves de quatrièmes - Avril 2010

<form7>