Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > E.P.S

• Information sur le gymnase - Septembre 2012

Madame, Monsieur, l’équipe des professeurs d’EPS vous informe que le gymnase sera fermé d’accès jusqu’à nouvel ordre. Les élèves auront accès tout de même aux vestiaires pour se changer. Il est donc important de prévoir une tenue de rechange, ainsi qu’une tenue de pluie car nous ne pourrons pas nous replier en cas d’intempéries. Merci de votre compréhension.
    L’équipe d’EPS.

• La sortie à Roland Garros vue par Cécile, élève de 5e. - Juin 2011

le 24 mai dernier, 51 élèves de 5e sont allés assister aux internationaux de tennis à Roland Garros.
    Cécile témoigne :
    C.M

• Le tournoi de foot des 5° - Mai 2011

Lundi 30 mai, au gymnase du collège, les 5 classes de 5° se sont rencontrées à l’occasion du tournoi de foot organisé par les 5°2.
    Ce tournoi était pour cette classe l’évaluation finale de leur IDD (itinéraire de découverte).
    Les élèves avaient prévu en amont le rappel des règles, la rotation des matchs et le décompte des points afin d’annoncer un classement.
    Durant 3 heures, ils se sont tous relayés aux différents postes : chronométreur, arbitre, secrétaires.... afin de faire tourner les 10 matchs sans (...)

• Les collégiens d’Ezy sur Eure à ROLAND GARROS - Mai 2011

Mardi 24 mai 51 élèves de 5e ont eu l’opportunité de passer la journée sur les cours de Roland Garros. A leur arrivée au stade les élèves ont fait une reconnaissance des lieux et ont eu toute latitude pour choisir les matchs auxquels ils souhaitaient assister.
    Certains ont privilégié la diversité (simples masculins, féminins, doubles...) alors que d’autres se sont changés en chasseurs d’autographes.
    Cette journée passée sous le soleil a été unanimement appréciée tant par les élèves que par les (...)

• TOURNOI DE FOOT DES 5ème - Juin 2010

Mardi 1er juin, les élèves du groupe IDD (Itinéraire De Découverte) de 5ème 2 ont géré le tournoi de foot qu’ils avaient organisé sur le papier.
    En amont, ils avaient pensé à tout :
    Le rappel des points importants du règlement
    Le timing des matchs sur les 2 terrains mis à leur disposition
    La rotation des arbitres pour superviser les matchs et valider les résultats
    Le secrétariat pour comptabiliser les victoires, les défaites et annoncer le classement
    Ce fût un franc succès, dans une ambiance (...)

• Nouvel article - Janvier 2010

En construction