Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Espace TICE

• Pack microsoft office 2016 pour les enseignants - Décembre 2016

Microsoft propose l’acquisition du pack office 2016 pour les personnels de l’éducation nationale pour la somme de 11 euros.

• Pronote client à domicile pour les professeurs - Septembre 2015

Pour télécharger Pronote client 2015 cliquez ici.
    Paramétrage de pronote :
    Adresse de la machine :clg-ezy.ac-rouen.fr
    Port TCP : 49300
    Désignation : pronote 2015

• Cahier de texte - Septembre 2015

Le cahier de texte sera disponible à partir du lundi 14 Septembre 2015.

• Consultation des convocations des corrections du dnb - Juin 2012

Pour connaître si vous êtes convoqués cliquez ici

• GRR - Avril 2012

Chers collègues, A vous de choisir le nombre de réservations des salles multimédias. GRR Je vous propose 4 possibilités : 4 réservations toutes les 2 semaines 6 réservations toutes les 3 semaines 8 réservations tous les mois illimité Veuillez laisser ce champ vide :

• Microsoft office 2010 - Novembre 2011

• Classe mobile - Janvier 2011

La classe mobile sera disponible le Jeudi 27 Janvier 2011.

• Formation TICE sur le LCS - Janvier 2011

Je propose à tous les personnels une formation sur le LCS et sur la gestion des fichiers du socle commun à l’extérieur le jeudi 27 janvier de 12h50 à 13h20 ou le vendredi 28 janvier de 12h50 à 13h20 en salle 112.
    MR Kouki

• Classe mobile indisponible - Janvier 2011

La classe mobile est indisponible pour cause de dégradation de matériel, elle sera de nouveau disponible lorsque ces portables seront réparés.

• Site internet - Janvier 2011

L’accès qui vous permet d’écrire des articles sur le site est perturbé, problème qui vient des disques durs du rectorat,il sera disponible prochainement, contactez MR Kouki en cas d’article important et urgent.

• Pronote : mot de passe - Novembre 2010

Cette semaine beaucoup d’élèves sont venus me voir me demandant l’identifiant et le mot de passe de leurs parents, je communiquerai ces mots de passe à la condition que vous m’écriviez un mot sur le carnet de correspondance.MR Kouki

• Antivirus Kaspersky - Septembre 2010

Je rappelle à tous les personnels de l’établissement que vous avez le droit d’installer gratuitement l’antivirus Kaspersky 2010 sur vos ordinateurs personnels.
    Cliquez sur ce lien : http://www.ac-rouen.fr/espaces-peda...

• Formation TICE MR KOUKI - Septembre 2010

Si un professeur souhaite une formation sur SAMBA, GIBII, Classe mobile et Site internet du collège.
    Veuillez inscrire votre nom,prénom,discipline,jour et horaire souhaités. Formation TICE MR KOUKI Formation TICE : Veuillez laisser ce champ vide :

• Classe mobile - Juin 2010

La classe mobile sera de nouveau disponible le Lundi 21 Juin 2010.

• Site internet du collège - Juin 2010

Je rappelle à tous les utilisateurs du site qu’il faut se connecter via[* Mozilla Firefox*] pour pouvoir naviguer dans les meilleurs conditions.

• Responsables de la gestion TICE - Mars 2010

MR Menez est responsable :
    Classe mobile
    Des ordinateurs des salles de cours
    Du CDI
    GIBII
    SAMBA EDU 3
    Des portables
    MR Kouki est responsable :
    Du site internet du collège
    GRR
    La salle informatique
    GIBII
    SAMBA EDU 3
    Des portables

• Mode d’emploi GRR - Mars 2010

Pour vous aider à utiliser GRR , cliquez sur le lien et descendez la page de ce site.

• GIBII - Mars 2010

Suite à de nombreux problèmes rencontrés par des professeurs pour valider des items de GIBII, je vous conseille de me contacter pour que votre séance se déroule sans problème..

• Salle informatique - Mars 2010

A partir du lundi 15 Mars 2010 , chaque élève sera responsable de son poste , il y a, à votre disposition un classeur dans la salle .
    Au sujet des IDD , il y a aussi des plans de la salle , j’aimerai que vous me placiez vos élèves et m’indiquiez le jour et l’horaire de ces IDD.
    Notez tous les problèmes rencontrés sur le classeur pour que je puisse résoudre les problèmes rencontrés le plus rapidement (...)

• Samba edu3 - Janvier 2010

Voici deux documents en format PDF qui vous guidera lors de l’utilisation de Samba edu3 ou se3.

• Référent TICE - Janvier 2010

MR Kouki et MR Menez sont les personnels référents TICE du collège.