Vous êtes ici : Accueil > Espace èlèves

• DEROULEMENT DU DNB 2017 - 12 juin

Veuillez trouver ci-dessous le détail du déroulement des épreuves écrites du DNB 2017 :

• ASSR : Ressources - 17 mai

L’ASSR 1 est obligatoire pour conduire un cyclomoteur (deux roues motorisé ayant une puissance allant jusqu’à 50 cm3) en l’absence de permis, en plus d’une formation pratique de cinq heures, ils constituent le BSR.
    L’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire (cela concerne également la conduite accompagnée). Pour être prêt le jour de l’épreuve, il faut se préparer !
    Vous trouverez donc ci-dessous une application d’entrainement à l’ASSR 1 et ASSR 2 (Attestation (...)

• JOURNEE DE LA COURTOISIE ET DE L’ELEGANCE - 27 avril

Le jeudi 4 mai, c’est la journée de la courtoisie et de l’élégance : chacun, adulte ou collégien, est invité à faire un effort vestimentaire et à se comporter avec la plus grande courtoisie. Un repas "élégant" sera proposé par notre chef cuisinier. Entre 11h30 et 14h, un vote sera organisé pour désigner le jeune homme le plus élégant et la jeune fille la plus élégante.

• ECO POUF - 20 mars

Le pouf poisson pèse 1,909 kg.ECO-POUF félicite M Alexis Peigne pour son estimation de1,888 kg.

• Sauvons les mots en danger ! - 12 mars

De nombreux mots de la langue française disparaissent peu à peu, parce qu’on ne les utilise pas, et c’est bien dommage.
    Participez au sauvetage des mots en danger !
    Chaque semaine vous trouverez 3 mots sur les murs du collège, avec leurs définitions.
    Utilisez-les, dans la cour, en classe, en famille, et vous contribuerez à leur survie.

• Forum des métiers de Bueil - 30 janvier

Les classes de quatrième du collège Claude Monet participent au forum des métiers organisé à Bueil (dans le gymnase du collège) le mardi 28 mars 2017.
    Vous trouverez ci-dessous les documents préparatoires, à placer ensuite dans l’application FOLIOS.

• livret de stage troisième 2017 - 17 janvier

Le stage d’observation en entreprise des élèves de troisième se déroule du 1er au 3 février 2017.
    Le livret ci-dessous est à compléter et à déposer dans votre espace personnel FOLIOS.
    Vous trouverez également la grille d’évaluation de votre rapport de stage.

• Rapport de stage 2016 - Janvier 2016

Le stage d’observation des troisièmes se déroulera du 3 au 5 février. Le rapport de stage sera à remettre au professeur principal au plus tard le vendredi 26 février. La note sera intégrée dans la moyenne de technologie.

• Livret de Stage 3ème année 2013-2014 - Février 2014

Vous trouverez ci-joint le livret de stage à remplir par les élèves.

• Journal des 4ème 1 - Mai 2011

Il est paru : c’est le numéro 1 du journal des 4ème 1, fruit de leur IDD !

• Préparer son oral d’histoire de l’art - Avril 2011

Avis aux étourdis !!!
    Vous pouvez maintenant imprimer une nouvelle fiche de préparation à l’oral d’histoire de l’art.
    Dates provisoires : le 19 mai pour les élèves ne partant pas en Espagne et le 26 mai pour les autres.
    Le principal adjoint.

• LIVRET DE STAGE 3ème - Mars 2011

Vous trouverez ci-joint le livret de stage à remplir par les élèves.